Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Beausoleil
Rue Beausoleil
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 984
18 février 2008

Tuto stylo en fimo.

Plusieurs personnes m'ont demandé comment je faisais les stylos en fimo. Alors voici un petit tuto (désolé pour les photos un peu floues)

Pour commencer, prendre un stylo bille et retirer la mine. Le reste poubelle (recyclable!)
003

Choisir une couleur de fimo et prendre environ 3 lignes de pâte. En faire un boudin,un peu plus long que la mine, avec une plaque en verre (style recup de cadre à photo)

004

Avec un pique à brochette en bois faire un trou dans le boudin. Mais pas jusqu'au bout.

006

Le boudin va se déformer alors on le roule de nouveau avec la plaque.

008

Mettre la déco sur le boudin (ici des petits coeurs).
Et rouler encore avec la plaque jusqu'à ce que le tout ne fasse plus qu'un.

011

Maintenant on retire le pique et on met la mine du stylo pour former le bout.

013

Avant de mettre au four replacer le pique dans le boudin.

Pendant que le stylo cuit on peut préparer un support (entre 1.5 et 2 cm d'épaisseur). Puis on va préformer le trou.021

Une fois le stylo cuit et refroidi, remplacer le pique par la mine (si la mine ne tient pas bien combler avec du Scotch).Et on le place dans le support pour bien faire le trou.

026

Enfin faire cuire le support.

On peut vernir le stylo ou pas suivant l'envie.

Et voilà vous avez fait un magnifique stylo en fimo.

031

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton tuto parait super clair. Je vais essayer, peut-être dès cet après-midi.<br /> Merci de partager ton savoir faire.
T
Merci pour ton passage sur mon blog ! ... et aussi pour ce tuto, il faut que j'essaie quand j'aurai un peu de temps, c'est magnifique ! <br /> J'ai aussi une petite question pour les cuillères fimo : est-ce que c'est mieux de les vernir ou non ? est-ce que le vernis résiste au lavage ?
F
Super beau ton stylo et en plus voire les étapes c'est génial !!!!<br /> Continue!!<br /> Bisous!! Flo!!
A
C' est la premiere fois que je vois ça et je trouve ça géniale!!! bravo!
G
Merci pourle tuto j'aime bien ce que tu fais c'est vraiment super sympas.....vraiment j'adore bise
Publicité